Le rapprochement téléguidé de ces deux entreprises à créer la surprise d'abord, puis le dédain ensuite notamment dans les milieux financiers.
J'ai lu à droite à gauche des commentaires plutôt critiques sur l'intéret limité de cette fusion, si ce n'est pour l'Etat de récupérer un peu de sous avec un motoriste difficilement "casable".
Moi je veux bien croire les experts. Et si j'ai bien compris le truc qui fâche, c'est qu'en fait, il y a tellement peu de doublons qu'il ne devrait même pas y avoir de restructuration. Et ben alors ! Une fusion sans restructuration ?? c'est pas une fusion alors, c'est ... un déjeuner sur l'herbe..., une causerie au coin du feu... ? C'est ça qui doit géner j'imagine dans les milieux qui maitrisent tout de la création de valeur... c'est aussi choquant que Google qui voulait démocratiser son IPO peut-être.
Moi, j'aime bien l'idée d'une fusion sans restructuration. C'est mon coté naïf. Car quand on voit les dégats provoqués par le facteur "stress", ou par son copain "la charrette" dans les grosses opérations bénies des marchés et où de grandes sociétés passent des années à se remettre des fuites de compétence ou des destructions de motivation, je suis ravi que dans cette opération de capital, le seul, le vrai, l'humain, soit pour une fois préservé. C'est peut-être un hasard, mais c'est suffisament rare me semble-t-il pour être souligné.
je voudrais savoir quels sont les elements positifs et négatifs qui résultent finlaement de cette synegie pour les 2 sociétés
Rédigé par : sali | mai 05, 2005 à 01:16 AM
je voudrais savoir quels sont les elements positifs et négatifs qui résultent finlaement de cette synegie pour les 2 sociétés
Rédigé par : sali | mai 05, 2005 à 01:17 AM