Aprés s'être focalisé avec ses cardiofrequencemetres sur les sportifs plus ou moins pros mais quand même trés engagés, Polar annonce la sortie de la FA20, la montre qui permet de mesurer sa dépense physique au quotidien pour Monsieur Toutlemonde.
Polar n'a jamais été trop fort sur la dénomination de ses produits. C'est pas trop grave, on ne lui en veut pas. L'essentiel est ailleurs, invisible pour les yeux il est surtout bénéfique pour le coeur.
Cette montre permettra, sans capteur-ceinture (c'est ça qui est génial), de mesurer les pas et la dépense énergétique réalisée dans une journée classique (au boulot, à domicile sans que ce soit nécessairement un exercice sportif). Une belle innovation. On pourra enfin savoir si le rythme de vie quotidien nous permet de s'entretenir a minima ou pas. Voir même de vérifier de suite si le détour par le boulanger en rentrant du boulot nous évitera de culpabiliser pour ce super elliptique qui rouille dans la cave...
En 2003 quand je m'occupais de Terdav, j'avais eu dans l'idée de conseiller aux trekkeurs amateurs de plus de quarante ans de porter un cardio afin de gérer leur voyage au mieux (passer d'une vie de bureau à une marche quotidienne de plusieurs heures est quand même un truc à risque).
J'avais contacté la direction marketing de Polar France à l'époque. Je m'étais bêtement dit que mon idée était géniale et qu'un deal marketing sur cette clientèle les intéresserait. Que nenni !
J'étais tombé sur une nénette qui visiblement ne voulait pas comprendre qu'on puisse s'obstiner à faire du sport à partir de 40 ans si l'on avait pas déjà derrière soi un historique de marathonien.
Soupirs...
Autre monde, autrs moeurs, où la norme se situe environ à 45 pulsations/mn... voir 50 en plein orgasme.
C'est donc avec une satisfaction toute personnelle que je vois l'arrivée de ce nouveau produit. Enfin ! Je suis même prét à parier que dans 20-25 ans ce genre de truc sera obligatoire et remboursé par la sécu.
Même au bord de l'infarctus, on le vaut bien quand même.
Merci Polar.