...Cendant croque Ebookers.
J'ai à peine eu le temps de mettre en ligne il y a 10 jours le 1er jet de l'organigramme du e-tourisme qu'une des deux principales "branches isolées" vient d'être élaguée.
Et zou ! V'là une nouvelle version réactualisée : Download UniversE-TravelFrance.pdf .
Ca faisait longtemps qu'ebookers souhaitait s'adosser à un partenaire industriel (c'est la formule pudique) et cette opération est vraiment pleine de sens. Cendant se dote en Europe du réseau de vente on-ligne qui lui manquait. Le puzzle se complète progressivement.
Selon l'adage éculé "la nature ayant horreur du vide", on voit bien dans le schéma les opportunités de concentration en devenir :
- Les négos sur Karavel n'en finissent pas...
- Lastminute.. 3615 kinenveut ?
- Partirpascher... là je sais pas... du volume mais de la valo ?
Et puis un cran au-dessus parmi les GDS :
- Worldspan satellisé... pour longtemps ?
- Amadeus dont les "airlines génitrices" cherchent un précepteur (quoique à mon avis y se débrouille très bien tout seul... y devrait aller en bourse...) sauf si... InterActiveCorp.. qui doit bien z'yeuter allègrement sur Sabre ou Amadéus... voir même la SNCF qui doit surement se laisser aller à y penser... (hier au déjeuner du CTT M. E. m'a enlevé les mots de la bouche. J'allais le dire en boutade et c'est lui-même qui l'a évoqué un sourire en coin).
L'invité du jour, Christian Delom, DGA d'Amadeus France, même sous la torture n'a pas craqué. Ce n'est pas grave. Nous reviendrons à la charge. Nous voulons savoir qui serait l'actionnaire de rêve élu par les troupes d'Amadeus autour de la machine à café !